Il le qualifie d’abus de pouvoir indigne d’un opposant qui souhaite rompre avec une certaine manière de faire la politique.
« C’est très grave. C’est le reniement. Cela montre que nous et les gars n’avons pas les mêmes objectifs. Quand on prône une nouvelle façon de gérer, on ne doit pas faire cela. On t’élit à la mairie, tu amènes tes copains. Nous ne devons pas reproduire ce que l’ont reproché à Macky Sall. Macky Sall et ses gars », dénonce Thierno Alassane Sall,membre d’une nouvelle coalition d’opposition.
L’ancien ministre de l’Energie ajoute qu’en tant qu’opposant, Barthelemy Dias ne doit pas reproduire ce qu’il critiquait il y a peu.
« Nous ne pouvons pas les critiquer et faire comme eux. Ils ont promis de faire des appels d’offres même pour les postes de directeur général. Et, tu te lèves un bon jour et tu nommes tes deux copains au mépris des règles élémentaires de gestion. Le Conseil municipal doit donner au maire le mandat pour faire tout cela. Le maire ignore toutes les règles et fais ce qu’il veut en amenant ses copains car je suis chez moi. Ce n’est pas cela respecter les règles de bonne gouvernance et après on crée un buzz artificiel autour de cela. C’est au pied du mur que l’on reconnait l’artisan’ ajoute-t-il.
Il conclut en rappelant sa propre expérience et « son attitude républicaine » qui lui ont couté cher politiquement. « Quand j’étais directeur de l’ARTP, ministre des Transports, je n’ai recruté personne à l’ADS et a la Sotrac. Cela m’a couté politiquement mais j’ai respecté l’éthique et les intérêts de la république. Les gars agissent comme cela et disent qu’ils veulent changer Macky Sall et amener du nouveau ce n’est pas sérieux » conclut-il.